WE Transhumance en Aubrac

TOUT COMPRIS

aubrac

Pour la saint Urbain, les troupeaux de bovins montent depuis les vallées environnantes sur le plateau de l’Aubrac et passent tout l’été dans les verts pâturages avant de redescendre en octobre pour la saint Géraud. Depuis 1993, cette tradition ancestrale de la transhumance est devenue une grande fête populaire vive et colorée qui se déroule le dimanche le plus proche du 25 mai au col de Bonnecombe en Lozère. Le spectacle du passage des troupeaux décorés, est accompagné de nombreuses animations et d’un repas avec au menu l’incontournable aligot.

JOUR 1 : Nîmes / Montpellier/ Marvejols / Parc des Bisons – Le Malzieu – ST CHELY D’APCHER

Départ vers 07h30 (stade des Costières) vers St Eulalie par l’autoroute direction Montpellier (ramassage à ST Jean de Vedas). Passage par le Viaduc de Millau. Arrivée à Marvejols pour le déjeuner. Route vers Sainte Eulalie pour la visite du parc des Bisons d’Europe. Continuation vers la cité médiévale du 13eme s, Le Malzieu, surnommée aussi « perle de la vallée ». Temps libre dans cette cité  médiévale aux nombreux vestiges historiques. Route vers St Chely d’Apcher.  Installation à l’hôtel 3*type Hôtel Kyriad ou similaire.. Dîner et logement.

JOUR 2 : Fête de la Transhumance – MONTPELLIER  – NIMES

Départ pour Nasbinals pour assister à la FETE DE LA TRANSHUMANCE. En  longues files, les troupeaux qui gagnent l’estive feront une halte sur la place du village d’Aubrac. A cette occasion, les vaches sont décorées de houx, de fleurs, cloches, et sonnailles. Vous pouvez découvrir les danses et musiques locales grâce à la présence de plusieurs groupes folkloriques, déguster des produits régionaux, apprécier le temps d’une balade, l’immensité du plateau, ses paysages à perte de vue, sa flore, l’une des plus riches d’Europe. Déjeuner montagnard. Retour vers votre ville

*sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation

Ce prix comprend :

Ø Transport en autocar Grand Tourisme au départ de Nîmes avec arrêt à Montpellier A/R selon programme

Ø Hébergement en hôtel 2* base chambres doubles

Ø Pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 2 – ¼ de vin aux repas (dont 1 déjeuner Montagnard)

Ø Visite guidée du parc des bisons d’Europe en Calèche et entrée au musée

Ø Droit d’accès 1 jour à la fête de la Transhumance

Ø  Assurances assistance/ rapatriement et adhésion au voyage

Ce prix NE comprend PAS :  

Ø Le supplément chambre seule (à confirmer selon hôtel)

Ø visite guidée de MALZIEU

Annulation-Bagages : 3.1% du forfait avec suppléments inclus

Les commentaires sont fermés.