Dernière minute
Accueil » Notre association

Notre association

L’association Tourisme & Loisirs

logo-tourisme-loisirsNotre association régionale est construite sur les valeurs portées par le tourisme social.

Actrice de l’économie sociale, notre association incarne , cette autre idée de l’organisation sociale et économique qui repose sur l’échange , la coopération , la solidarité , l’engagement personnel et collectif .

Adhérent au réseau ANCAVTT , animées par des comités d’entreprises et assimilés nos associations constituent un réseau de proximité unique, capable d’intervenir dans tous les champs de l’action sociale et culturelle.

Notre association regroupe dans son conseil d’administration les comités d’entreprises,les associations ,les syndicats et les familles.

Notre objectif :

Défendre le droit aux vacances, aux loisirs, à la culture pour tous.

  • proposer une offre la plus large dans différents domaines: billetterie,voyages,locations et service.
  • mutualiser les moyens entre les différents comités d’entreprise et les salariés individuels actifs, retraités et demandeurs d’emplois.
  • mutualiser les activités des associations sportives et culturelles pour l’ensemble des adhérents.
  • création et participation à des œuvres originales de théâtre,de cinéma,de festivals et d’exposition.

 

Notre état d’esprit : Créer de la solidarité

Les hommes et les femmes issus des petites entreprises du secteur privé,de l’artisanat,de l’agriculture, des services publics, ou exclus du monde du travail doivent accéder aux mêmes droits que les salariés des grandes entreprises.

Le partenariat solidaire que l’association développe avec le secours populaire permet un départ en vacances pour des familles à faible revenu.

 

Notre moyen : faire de la mutualisation de nos offres un atout de notre politique

Dans ce domaine l’association s’appuie sur travail réalisé avec le Comité d’Entreprise des cheminots et le Comité d’Entreprise d’EDF/GDF sont les précurseurs dans ce domaine. Il est important de renforcer le lien social entre les salariés par le biais de divers partenariats.

Le but de ce partenariat est de permettre aux salariés de ces deux entreprises d’utiliser les infrastrutures, les associations sportives culturelles et de loisirs, l’offre de service contenu dans cette mutualisation sans distinction que vous soyez gaziers/électriciens/cheminots

Pour le CER et la CMCAS, ce partenariat est avant tout un acte social : participer c’est se joindre volontairement à d’autres pour atteindre des objectifs communs, exprimer collectivement des opinions et des valeurs ou partager ensemble une passion.

L’association Tourisme & Loisirs, un outil fédérateur au service de tous les salariés a pour but de développer ce concept auprès des tous les adhérents.

 

Cette collaboration complétera l’offre de services et d’activités associatives inter-entreprises, pour que le lien social se renforce et que les salariés soient acteurs de leurs loisirs.

L’association Tourisme /Loisirs Languedoc Roussillon développe ce partenariat en direction :

des comités d’entreprises dépourvues de patrimoine ou de structure pouvant accueillir leurs salariés.

des associations, des clubs de retraités et autres associations citoyennes.

des salariés des TPE/PME qui sont dépourvus de comités d’entreprises.

des demandeurs d’emplois, des apprentis, des travailleurs précaires qui subissent la double peine d’un pouvoir d’achat diminué sans aucun avantage proposé.

La mutualisation permet de proposer aux salariés une offre de services, de loisirs, de vacances, une ouverture aux structures sportives et culturelles.

Les salariés qui sont adhérents à l’association Tourisme/Loisirs accèderont à cette mutualisation par la présentation de la carte loisirs qui est la clef d’entrée de cette mutualisation.

 

  • la carte loisirs permet de faire valoir cette réciprocité dans toutes les structures proposées par l’association et ses partenaires .
  • le site internet de l’association permet de nouvelles fonctionnalités dans le domaine de la billetterie(FRANCE BILLET) et des services(PASSTIME).
  • le développement de nos partenariats dans les locations,voyages et séjours de toutes durées.
  • l’offre de sports d’hiver dans plus de 150 stations de ski pour la location ,les remontées mécaniques,le matériel et autres offres.

 

Notre outil : La carte Loisirs , véritable passeport pour les loisirs

Elle permet, toute l’année, de bénéficier des activités de loisirs, de découverte et nombreuses réductions auprès de partenaires.Elle est couplée avec l’offre PASSmontagne pour les sports d’hiver et l’assurance MACIF pour la protection de tous les adhérents de notre association.

 

Les commentaires sont fermés.